Notre équipe

Ilenia et Daniele ont géré pendant plus de 10 ans le refuge Crête Sèche (2410 mètres d'altitude)
Après avoir vécu tous leurs étés là-haut, ils ont décidé de rénover la maison de leur grand-père, un peu plus bas dans la vallée, pour tenter de recréer cette atmosphère particulière qui se vit dans un refuge, la nouvelle structure s'appelle Alpe Rebelle.
Ilenia, après plusieurs années d'agonisme, devient moniteur de ski à Valtournenche. Suite à ses études, elle a commencé sa courte carrière comme enseignante dans une école primaire, mais son amour pour le plein air la fera retrouver à sa passion, le ski. En plus d'être moniteur de ski, Ilenia dirige un restaurant sur les pistes et un restaurant à Valtournenche, tout ça malgré son jeune âge. Aujourd'hui elle consacre son temps non seulement aux passions mais au travail et à ses enfants!
Daniele est un grand amateur de sports de montagne, tels que la randonnée, l'alpinisme, l'escalade, le ski alpinisme et l'escalade sur glace. Il a fait partie de l'équipe nationale italienne de traîneau pendant 8 ans, remportant les championnats d'Europe et une médaille d'argent à la Coupe du monde. Il a enseigné quelques années aux écoles maternelles et au primaires. De 2002 à 2013, il a travaillé sur les pistes de ski de Valtournenche, d’abord comme secouriste, puis en tant que responsable des pistes et chef du sauvetage.
Il a ouvert plusieurs voies d'escalade en style traditionnel et avec pitons dans les environs de Crête Sèche. Depuis plusieurs années il utilise deux ânes pour transporter principalement la nourriture au refuge et, à l'occasion, emmener les randonneurs sur les sentiers de la Valpelline. Sa passion pour les montagnes, et en particulier pour Bionaz (le lieu de naissance de sa mère), l'a amené à visiter les sentiers et les montagnes de cette vallée depuis de nombreuses années. Depuis 2012 il est cofondateur et président de l'association NaturaValp pour le développement et la promotion du tourisme responsable à Valpelline.